Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 avril 2017

Mon Robin

Robin, c'est le petit nom d'un pull que j'aurai tricoté sur plus de deux ans. Vous savez, le tricot boulet que vous commencez, pleine d'énergie et d'envie. Puis sans trop de raison, il reste dans un panier quelques jours, puis quelques semaines, puis de longs mois.

Et un jour, il se rappelle à votre bon souvenir et là, vous vous dites qu'il faut quand même faire quelque chose.

Rassurez-moi : ça vous parle à vous aussi? Ou alors je suis la seule à mettre de côté des encours si longtemps?

Voilà donc Robin, mon pull de printemps :

DSC_0522

Modèle : Robin de Josée Paquin (les explications sont en français!)

Laine : Stone Washed de Scheepjes, achetée chez Triscote

C'est un tricot très agréable (quand je vous dis que je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé au placard celui-ci). Son originalité tient dans sa forme large et surtout dans son dos qui est plus long que le devant.

Côté laine, je ne sais pas si mon choix est judicieux. C'est un mélange coton/acrylique, qu'on voit beaucoup utilisé pour du crochet (notamment pour des plaids ou des doudous) mais peu en tricot pour des vêtements. Pourtant, j'adore ses couleurs chinées. Il est très agréable à porter. On verra comment il vieillira.

DSC_0520

DSC_0523

DSC_0524

DSC_0529

Je suis bien contente de l'avoir sorti de son panier et de l'avoir terminé. Cela aurait été dommage, non?

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ce modèle
Répondre
M
J'adore la coupe !
Répondre
V
C'est fou, il est très "mode", même 2 ans après la parution du modèle ! On pourrait le trouver en boutique ! J'aime beaucoup, la forme est originale, c'est un loose travaillé, et je trouve que la laine que tu as choisi lui donne du cachet. Très belle réalisation !
Répondre
B
Superbe !
Répondre
K
archi fan !!
Répondre
L
Très sympa ce pull !!!
Répondre
B
Il est superbe ton Robin ! Sa forme est très originale et il te va fort bien :)
Répondre
C
Bravo, tu as bien fait de t'y remettre il est super!
Répondre
B
Il est magnifique !!!
Répondre
N
Superbe ce modèle exactement comme je les aime .Belle réalisation. Je vais aller voir les explications.
Répondre
L
Il est très beau ce Robin! J'aime beaucoup ton choix de couleur. La laine semble soyeuse et douce, parfaite pour ce printemps. Bravo et profite en (les températures sont encore fraiches).
Répondre
P
Du coup, je me souviens de ce joli petit gilet qui va fêter sa 4ème année dans son sac... Il lui manque plus que les coutures et la bordure... J'ai honte ! Quand je vois ton pull si réussi, j'ai bien envie de lui donner une troisième chance ! J'aime beaucoup la forme de ton pull et ses manches bien larges qui ne sont pourtant pas très pratiques dans le manteau, mais j'aime ! Je n'aurais pas osé cette association de couleurs alors que c'est super joli ! C'est un très joli pull qui te va bien. Tu as bien fait d'y revenir. Je vais aller chercher le mien ! :)
Répondre
L
Oh comme je te comprend, j'ai moi aussi des projets boulets, de temps à autres je les mets tous ensemble en me disant que je vais tout terminer avant de commencer autre chose, et puis... <br /> <br /> Pour en venir au sujet de ce post, j'aime beaucoup les formes plus longues au dos, ensuite les couleurs sont top, pour moi passe partout et c'est un excellent point, tu nous diras après plusieurs lavage, la tenue de cette laine. bises et bonne journée
Répondre
M
Mais non tu n'es pas la seule...On est un grand nombre crois moi ;)<br /> <br /> J'aime bien con côté loose avec ces rayures moi !!<br /> <br /> biz
Répondre
P
Ah oui ! ça aurait très dommage ! Il est très beau<br /> <br /> Je suis une débutant en gros travaux de tricot. mais j'ai déjà ce problème du pull boulet. :-D <br /> <br /> Ce sont les manches qui m'ennuient. j'ai beaucoup aimé tricoter le corps mais les manches, je trouve ça vraiment long ! :-D
Répondre
E
Il est superbe! J'adore la forme, qu'on voit peu, c'est rare que j'ai un projet boulot généralement je termine avant de passer à autre chose, mais j'ai un trench qui attend depuis 2 ans...
Répondre
M
Il est très sympa ce petit pull....il a un côté un peu loose que j'aime bien ;)<br /> <br /> Quant aux projets boulets je te rassure j'en ai aussi et il est fort possible que j'en ai un ou deux qui ont au moins 2 ans ;)
Répondre
N
Il me plait bien ton pull!! heureusement fini!
Répondre
Z
Il est très sympa ton pull <br /> <br /> Je vais aller voir lf modèle <br /> <br /> Bonne fin de journee
Répondre
M
Bravo pour l'avoir terminé. Quant a moi je crois qu'il serait resté encore longtemps dans le placard. En tout cas c'est le genre de pull que j'adore et il te va très bien.
Répondre
J
Il est super beau, j'aime les couleurs un peu chinées comme ça. Toi qui fait des tricots si compliqué comment tu as pu laisser ce pull en jersey si longtemps, ah mais c'est sans doute ça... il était trop simple! en tout cas tu as bien fait de le finir, il est top et pile pour le temps qu'il fait.
Répondre
R
sympa comme tout....mais je le trouve un peu grand...mais bon s'il te plait....en tout cas belles couleurs....;)
Répondre
V
J'adore! Il est top ce pull !!! Parfait pour le printemps ! On a toutes un boulet quelque part dans un panier qui traîne...et on est bien contente quand on le sort enfin ! Le rien valait vraiment le coup de t'accrocher...bravo!
Répondre
E
Il est très beau, j'aime beaucoup ton choix de laine!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi ça me parle bien l'encours qui nous attend pendant de longs mois xD Certains de mes ouvrages ont été faits sur plusieurs années aussi, heureusement pas tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon plus gros problème est que j'adore tricoter, mais je ne suis vraiment pas fan des finitions et de l'assemblage... Parfois certains ouvrages sont "finis", il ne reste qu'à les assembler, mais je peux repousse pendant un an ou deux avant de daigner m'y mettre^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, pendant ce temps là je fais plein d'autres ouvrages évidemment :)
Répondre
E
Tu as bien fait!! Il est superbe! Je ne sais pas pour la matière, ça je verrai en vrai (!) mais super les tonalités de ce pull. Il donne envie de s'y lover, avec une tasse de thé à la main...
Répondre
L
rhoo, non, je ne me souviens pas avoir gardé un tricot aussi longtemps, lol, ou ma mémoire me trompe :-) il est très joli et te va à merveille, théoriquement le coton s'entretient plutôt facilement...
Répondre
S
je le trouve vraiment chouette, j'espère que tu auras longtemps plaisir à le porter!<br /> <br /> oh oui on a toutes comme ça des projets qui traînent.....mais alors quel soulagement quand c'est fini et que surtout ça nous convient
Répondre
S
vraiment joli mais je le trouve trop loose quand même . sinon, joli combo et ces rayures et raglan, j'aime !
Répondre
L
il est splendide ce pull et d'ici la laine semble parfaite! pour moi tricot rime toujours avec boulet, ça commence toujours sur les chapeaux de roue puis ça s'éternise.....(j'ai emporté toutes mes pelotes en vacances en pensant terminer ma nouvelle marinière et n'ai pas tricoté une seule maille!
Répondre
A
Je n'ai pas de projet boulet. Quand je commence, je termine même si le résultat est parfois, disons décevant...Par contre j'ai des tas de projets en tête depuis des mois! 😊<br /> <br /> Le modèle est très sympa, un peu loose certes. Quant au fil, il peut très bien vieillir. Je ne connais pas celui que tu as utilisé mais ai très souvent utilisé le même genre. Belle semaine.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité